26 septembre 2017 - « Le logement ce n’est pas que le logement, le logement c’est la place qu’on a dans la société, c’est son enracinement, c’est la place qu’on a dans la vie. » Emmanuel Macron Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat à la Cohésion des Territoires, a présenté le 20 septembre la stratégie du Gouvernement et les pistes de réflexion pour réformer le logement en France.
Donnez votre avis sur cette stratégie ! Vos contributions seront transmises à Julien Denormandie. Elles nourriront la feuille de route du Gouvernement et le projet de loi qui sera présenté d’ici la fin de l’année. Vous avez jusqu’au 23 octobre, fin de la consultation, pour faire remonter vos idées. Je participe en donnant mon avis C’EST SIMPLE ET ÇA PREND 3 MINUTES Pourquoi est-ce que ça ne marche pas aujourd’hui ?En 20 ans, la dépense publique sur le logement a été multipliée par deux ! Nous sommes passé de 20 milliards à 40 milliards d’euros de dépense. Pourtant, la politique du logement ne tient pas ses promesses. Pire, en bien des domaines, elle ne marche pas.
À contrario, certaines zones ont une grande disponibilité de logements mais une faible demande. Par conséquent, l’habitat peut se dégrader. La philosophie de la stratégie LogementLa stratégie Logement prépare la loi “Logement et mobilité” prévue pour la fin de l’année, destinée à redynamiser le parc immobilier français. 3 axes de réflexion ont été annoncés :
Dans cette optique, le gouvernement prévoit :
|
Categories
Tout
|
Point de rencontre
|
|