Corbeil-Essonnes En Marche !
  • Accueil
  • Actus
  • Notre comité
  • S'engager
  • Contact
  • Accueil
  • Actus
  • Notre comité
  • S'engager
  • Contact

Améliorer la sécurité à Corbeil-Essonnes !

2/26/2018

Commentaires

 
Photo
Emmanuel Macron avait promis, lors de la campagne présidentielle d’octobre dernier, de refonder la police sur la base d’une « nouvelle doctrine qui constituera notre référence en matière de
sécurité publique pour les années à venir ».  C’est désormais chose faite à Corbeil-Essonnnes
En effet, le ministère de l’intérieur, par la voix de son premier responsable le Ministre Gérard Collomb a
annoncé le 8 février dernier la mise en place de « la Police de Sécurité du Quotidien » (PSQ). La bonne nouvelle pour les résidents de Corbeil-Essonnes c’est que la ville fait partie des 30 localités choisies sur l’ensemble du territoire pour la mise en œuvre de ce dispositif.

Le quartier des Tarterets va accueillir d’ici à septembre 2018 un renfort considérable en effectifs de policiers auquel s’ajoute une augmentation du nombre de caméras-piétons.

Dans un récent sondage effectué par la municipalité, l'insécurité apparaît comme la principale préoccupations de nos concitoyens. Un mal récurrent à Corbeil-Essonnes, qui fait souvent la Une des journaux dans la rubrique faits divers...

Tout le monde se souvient ici d'Abel et de sa mort tragique. Le 13 septembre 2016 à Montconseil, le jeune homme succombait après avoir été atteint d'une balle dans la tête à l'occasion d'échanges de tirs entre bandes rivales. Les parents et tous les habitants ne veulent plus que les enfants tombent sous les balles à cause de la violence qui règne régulièrement dans les quartiers de la ville. 

Les adhérents de LaREM de Corbeil-Essonnes se félicitent de ce nouveau dispositif, qui comprend la construction d’un nouveau commissariat pour lequel une enveloppe budgétaire de 12 millions d’euros a été débloquée. Pour le Gouvernement Macron, il ne s’agit pas de créer une nouvelle police mais de marquer une plus grande présence sur le terrain en la rapprochant davantage des populations au moyen d’un « nouvel état d’esprit ». La police de sécurité du quotidien s'accompagnera aussi d'une présence renforcé des services publics et d'une volonté de dialogue avec les habitants.


Commentaires

    Categories

    Tout
    Actus Locales
    Actus Nationales
    Coup De Coeur
    Pratique !

    Cliquer pour définir le HTML personnalisé

    Archives

    Juin 2019
    Janvier 2019
    Novembre 2018
    Septembre 2018
    Mai 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017

    Flux RSS

Point de rencontre

Retrouvez-nous tous les dimanches

Venez échanger avec l'équipe de Corbeil-Essonnes En Marche ! Chaque dimanche matin de 10h à 12h.
Retrouvons-nous, entre citoyens, pour un moment de discussion et de convivialité pour parler de notre ville et des actions à mener pour améliorer notre quotidien et préparer l'avenir.


« Tout commence par la rénovation de l’engagement politique. »

Sur les réseau sociaux

    Newsletter

Envoyé